S’assurer que tout le monde puisse participer aux solutions climatiques et en profiter
En 2024, nous avons appuyé de nouveaux efforts d’atténuation climatique. Ces derniers incluaient des programmes et des politiques portant sur la pauvreté énergétique, plaidant pour le financement du transport en commun, favorisant les rénovations écoénergétiques dans les immeubles locatifs et soutenant le leadership des jeunes dans le domaine climatique. Nous avons aussi continué de nous pencher sur la surexposition des institutions financières canadiennes aux avoirs dans les combustibles fossiles. Enfin, nous avons soutenu financièrement des organisations braquant les projecteurs sur le lobbyisme de l’industrie canadienne du pétrole et du gaz, et d’autres industries par rapport aux politiques sur le climat ou la finance durable.
9,93 M$
en contributions
Nous avons versé 9,93 millions $ dans le cadre de notre sphère d’intérêt Climat pour accélérer la transition équitable vers une économie carboneutre.
76
partenaires climatiques
En 2024, nous avons établi des partenariats avec 19 organisations dans le cadre de notre sphère d’intérêt Climat. Nous avons renouvelé ou poursuivi notre relation avec 57 organisations.
La voie de la carboneutralité
Le projet « Transformations communautaires » de l’Institut de recherche en politiques publiques (IRPP) identifie les communautés au Canada qui sont plus susceptibles de subir des perturbations de la main-d’œuvre en raison des efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
140 000 $
Soutenir les travailleurs et les communautés sur la voie de la carboneutralité
Des données de divulgation sur le climat
L’organisation internationale à but non lucratif CDP (anciennement connue sous le nom de Carbon Disclosure Project) dirige le seul système indépendant au monde de divulgation de données environnementales.
700 000 $